Gestion des ressources en eau et de l’occupation du sol


Résoudre les problèmes d'eau et de l'environnement nécessite souvent l'intégration de différents facteurs tels que l'utilisation combinée des eaux souterraines et de surface, la quantité et la qualité de l’eau, la demande en eau d'irrigation, les conflits d'utilisation de l'eau, les aspects environnementaux et socio-économiques, et l'intégration des systèmes naturels dans les systèmes politiques et institutionnels.

Le bénéfice que nous apportons à nos clients est une expertise de pointe associée à des outils d’aide à la décision relevant de l'état de l'art pour aider à l'analyse des politiques et à la planification stratégique des ressources en eau et environnementales.

DHI a atteint une position de leader dans le domaine de la gestion intégrée des terres et des ressources en eau. En outre, nous avons contribué à définir les approches de GIRE et sommes pionniers dans leur application par le soutien aux processus nationaux de planification. Aussi DHI accueille un certain nombre de centres de connaissances internationales - géré en coopération avec le PNUE, l'OMS, le Forum danois de l'eau et le Global Water Partnership - dédiés au travail vers une gestion intégrée de l'eau, l’environnement et des ressources côtières.

Pour en savoir plus ?

Samia Mejdi

sam@dhigroup.com